VOIP & numeros DID: 8 fournisseurs de numero de telephone fixe etranger gratuit.

Telephone ancien | Binyamin.net Selon Wikipedia, le Direct Inward Dialing (DID) ou en français la Sélection Directe à l'Arrivée (SDA) est une technique en télécommunications qui permet d'atteindre directement un interlocuteur depuis l'extérieur (le réseau téléphonique commuté par exemple) sans passer par un standard. Elle est mise en œuvre dans un PABX où chaque poste interne peut recevoir un numéro direct. En gros avec la démocratisation de la VOIP (Voix par internet), plusieurs fournisseurs proposent des numéros de téléphone DID gratuitement. Cela permet par exemple a votre société de recevoir des appels sur un numéro de téléphone Anglais, Italien, ou Américains... C'est tres utile a l'heure de la mondialisation pour récupérer des clients d'outre-manche. Il ne vous suffit que d'un logiciel de VOIP pour l'utiliser gratuitement sur l'ordinateur, ou bien d'utiliser Flashphone le Skype online sur n'importe quel navigateur web, ou encore pour être plus tranquille et plus professionnel, d'acheter le téléphone Siemens C470IP (fiche), ou encore d'utiliser Fring a partir de votre téléphone portable.

Voici une liste non exhaustive de 8 fournisseurs de numéro DID gratuit:

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas a laisser un commentaire..
 

Comments

Merci pour les infos!

Moi même inscrit chez ippi depuis quelques mois (service vraiment super), il me semble qu'il propose également des numéros géo en Belgique gratuitement sur demande.
Ils ont fait une news à ce sujet : http://www.ippi.fr/index.php?page=news&perpage=10&pageno=1&nid=32&lang=33

Si ca peut étoffer la liste...;-)

Le numéro geo n'est pas gratuit

Bonjour

Savez vous si avec IPI, on peut se faire rappeler sans surcoût pour l'appelant : par exemple, j'ai vu un opérateur britanique qui se paie sur l'émetteur de l'appel.

Merci

Merci pour la liste.

Voici ma contribution pour un numéro Espagnol:
http://www.netelip.com/index.php?idioma=en

Les numéros géographiques DID ne sont pas du tout gratuits sur www.issip.fr mais coûte 9,95 euros...

N'importe quoi! J'en utilise un depuis la création de Ippi et je n'ai jamais rien payé: il suffit de recevoir 1h d'appels par mois.

En revanche, si on veut appeler; évidemment il faut payer! Il n'y a pas de miracle.

Add new comment

You must have Javascript enabled to use this form.