La trottinette autonome sans pilote KickScooter T60

Trottinette autonome ia segway
Trottinette autonome ia segway

Le groupe Segway-Ninebot, un fabricant de trottinettes électriques basé à Pekin, a dévoilé vendredi une trottinette capable de retourner dans les stations de recharge sans pilote, un avantage potentiel pour le secteur en plein essor du partage de trottinettes.

Le président de Ninebot, Wang Ye, dévoile la trottinette semi-autonome KickScooter T60, capable de retourner dans les stations de recharge sans pilote.

Ninebot a déclaré qu'Uber et Lyft, les géants réputés qui se développent dans le partage de trottinettes, seraient parmi les clients des nouveaux véhicules semi-autonomes qui devraient circuler sur les routes au début de l'année prochaine.

Dans un entretien avec Reuters, Gao Lufeng, président-directeur général de Ninebot, a déclaré à Reuters que les trottinettes pilotés par l'IA, contrôlés à distance depuis le cloud, pourraient améliorer radicalement l'économie du partage de trottinettes.

«Le principal problème des opérateurs de trottinettes est de mieux entretenir les trottinettes à moindre coût», a-t-il déclaré. 
Actuellement, les exploitants de parcs de trottinettes doivent récupérer les machines manuellement pour les recharger.

Fondée en 2015 par le groupe chinois Ninebot et le pionnier américain du transport, Segway, la société est devenue discrètement le principal fournisseur de sociétés de partage de trottinettes telles que Bird et Lime.

«Je pense que les trottinettes remplaceront les vélos en tant que solution idéale pour la micromobilité», a déclaré Gao. "C'est la nature humaine d'économiser de l'énergie lors de vos déplacements."

Les nouvelles machines commenceront les essais sur route le mois prochain et seront largement commercialisées au cours du premier trimestre de 2020.

La société a également lancé deux robots de livraison à conduite autonome - l'un pour la livraison en extérieur, l'autre pour les services en intérieur.

Ninebot a déclaré que les robots de livraison sans pilote serviraient initialement le secteur de la livraison d'aliments en Chine.

Tags: 

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
CAPTCHA
Etes vous humain?
14 + 6 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.