La nouvelle Jaguar E-type Zero: Un design retro avec moteur électrique

Jaguar E-type Zero
Jaguar E-type Zero

Le constructeur britannique Jaguar a décidé de rouler à contre-sens en proposant, pour son modèle électrique E-type Zero, de sublimes lignes retro inspirées des modèles commercialisés il y a cinquante ans.

C’est à l’approche du Salon de l’automobile de Francfort, qui se tiendra du 14 au 24 septembre, en Allemagne, que Jaguar a décidé de dévoiler un de ses nouveaux concepts électriques. Les visiteurs du Jaguar Land Rover Tech Fest 2017, qui commence à Londres aujourd’hui, pourront même découvrir en avant-première cette ancienne-future sportive de prestige, qui rappelle combien la marque a/avait du goût.

Luxe et modernité:
Dessinée sur la base de la Jaguar Type E, produite dans les années 60, la E-type Zero et son moteur électrique développant 220kW passe de 0 à 100 km/heure en 5,5 secondes et pourra couvrir 270 kilomètres avec sa batterie de 40kWh (rechargeable en six ou sept heures). Le modèle d’exposition a également bénéficié d’une petite modernisation de l’instrumentation à bord et de l’ajout de feux à LED sur la face avant.

Tim Hannig, qui chapeaute la division Jaguar Land Rover Classic, dit maintenant attendre la réaction de ses clients pour explorer véritablement la possibilité de commercialiser un tel modèle. Et maintenant, place aux photos.

(Source: JDG)

Tags: 

Add new comment

You must have Javascript enabled to use this form.