Walmart veut faire livrer ses courses par des voitures autonomes

Walmart livraison autonome
Walmart livraison autonome

Walmart et la filiale de General Motors, Cruise LLC, se sont associer pour créer un service de livraison avec voitures autonome en Arizona.

En avril, Walmart a lancé son service de «livraison express», qui est maintenant disponible dans plus de 2 800 magasins. La société a déclaré que pendant la pandémie du Covid-19, elle avait vu une augmentation du nombre de personnes utilisant ses services de livraison.

Walmart travaille actuellement en partenariat avec un certain nombre de startups pour des services de livraison de drones et de véhicules autonomes et a également des programmes similaires avec Ford Motor et Waymo, propriété d'Alphabet.

Le pilote de Cruise est différent en ce que tous ses véhicules sont électriques et alimentés en énergie renouvelable, ce qui, selon Walmart, l'aidera à atteindre son objectif de zéro émission d'ici 2040.

"Dans le cadre du projet pilote, qui commence au début de l'année prochaine, les clients peuvent passer une commande dans leur magasin local et la faire livrer, sans contact, via l'une des voitures autonomes entièrement électriques de Cruise", a déclaré la société.

«Une technologie qui a le potentiel non seulement de faire gagner du temps et de l’argent aux clients, mais qui est également utile pour la planète est une technologie sur laquelle nous voulons investir.»

Cette année, une poignée d'entreprises ont ralenti les tests de leurs véhicules autonomes en raison des inquiétudes suscitées par la pandémie. Compte tenu des préoccupations futures concernant les mesures de distanciation sociale, certains experts estiment que la livraison de nourriture, et non la livraison de personnes, sera au cœur de nombreuses entreprises.

L'une des startups actuellement en partenariat avec Walmart est Nuro, une entreprise basée en Californie qui a levé 500 millions de dollars cette semaine. Son véhicule de livraison autonome phare n'a pas de volant ni de siège pour les passagers, mais est équipé d'une soute pouvant contenir 180 Kg de marchandises.

Cruise, qui appartient en grande partie à GM, teste depuis quelques années ses véhicules autonomes à Phoenix et à San Francisco. L'année dernière, la société s'est associée à DoorDash dans le but de tester les livraisons robotiques de nourriture. 

Plus tôt cette année, ses véhicules ont été libérés de leur hibernation temporaire pour livrer de la nourriture des banques alimentaires aux résidents à faible revenu vivant dans la région de la baie de San Francisco.

Tags: 

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
CAPTCHA
Etes vous humain?
1 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.