BMW trouve les places de stationnement grace a INRIX

INRIX et BMW
INRIX et BMW

BMW développe un système connecté permettant de prédire les futurs emplacements de stationnement.

Le stationnement est un problème pour beaucoup d’automobilistes, et BMW l’a bien compris. C’est ainsi qu’il a développé différentes réponses, comme par exemple le stationnement piloté à distance, qui débarque sur la nouvelle génération de BMW Série 7 laquelle sera dévoilée le 10 juin. Mais le constructeur allemand va un peu plus loin encore dans sa démarche et développe actuellement une technologie permettant de prédire où se situent les futurs emplacements de stationnement, en ville notamment.

Le but de ce projet, nommé Dynamic Parking Prediction, est simple : réduire au maximum la recherche d’une place vacante en indiquant au conducteur où elles se trouvent. Et par la même, réduire le trafic et les bouchons liés à la recherche d’une place.

Se basant sur l’affichage de la circulation en temps réel, comme cela existe déjà un peu partout, BMW a développé un algorithme spécial utilisant des données de mouvement des véhicules. Utilisant les données de stationnement et une carte détaillée des places de stationnement publique, le système va calculer le nombre de places vides, dans une zone donnée.

"Il y a une vraie demande de la part des conducteurs vivant dans de grandes villes concernant un système capable de prédire des places de stationnement vacantes" explique Martin Hauschild, en charge du projet chez BMW. "Grâce à cette collaboration avec INRIX, BMW veut se placer en leader de la mobilité urbaine dans le futur."

Le projet Dynamic Parking Prediction est actuellement en développement dans une BMW i3. Et les premiers tests, menés dans les rues de Munich seraient déjà concluants.

BMW i3

Avec ce dispositif, BMW compte compléter son jeu de services connectés innovants comprenant notamment ChargeNow (stations de recharge électrique), ParkNow (places de stationnement connectées) ou une solution de navigation intermodale.

Tags: 

Add new comment

You must have Javascript enabled to use this form.