Le "iPhone Gun" de Ideal Conceal débarque en Europe

iPhone Gun de Ideal Conceal
iPhone Gun de Ideal Conceal

L’iPhone Gun, un pistolet semblable à un smartphone, pourrait débarquer sur le marché belge, a fait savoir la police dans un message, citée par La Dernière Heure.

L’iPhone Gun, un pistolet à double canon d’un calibre de 9 millimètres, est conçu par la société Ideal Conceal, située dans l’Etat américaine du Minnesota. Selon le constructeur, cette arme arriverait dans notre pays durant le premier trimestre de cette année.

Son prix d’achat serait de 395 dollars, soit un prix bien moins élevé que toute une série de téléphones mobiles.

Les services de police sont inquiets de cette mise sur le marché belge car ce pistolet ne peut pas être distingué d’un smartphone. En effet, l’iPhone Gun ne ressemble pas à une arme et peut être aisément caché dans une poche de vêtement, explique le journal.

 

Aux Etats-Unis, le sénateur démocrate Charles Schumer, a déjà mis en garde sur les conséquences désastreuses de la commercialisation d’une telle arme. Schumer plaide ainsi auprès du futur ministère de la Justice américain pour une interdiction de son lancement. En Belgique, l’interdiction est déjà en vigueur mais l’arme peut être commandée sur Internet.

Kirk Kjellberg, le concepteur de l’iPhone Gun, vante les mérites de son invention soulignant que l’arme est parfaitement intégrable au milieu urbain. Selon lui, le fait que le dispositif est indiscernable d’un téléphone mobile empêche l’identification du porteur d’arme.  Pour Kjellberg, il vaut mieux disposer d’une arme à feu et ne pas s’en servir que ne pas en posséder le jour où on en a besoin.

Idéal Conceal aurait déjà reçu plus de 10.000 commandes du monde entier.

 

 

(Source: dhnet.be)

Tags: 

Add new comment

You must have Javascript enabled to use this form.