Une image mal photoshopée remporte un prix Nikon de la photo

prix photo Nikon
prix photo Nikon

Le domaine de la photo décerne de nombreux prix à des artistes qui parviennent à capturer un sujet particulier à un instant précis. C'est ce qui est arrivé au photographe Chay Yu Wei à qui Nikon a décerné un prix pour un cliché particulièrement impressionnant d'un avion en plein vol, capturé à travers la structure d'une échelle. Un cliché splendide ! Sauf que ce dernier est complètement faux. 

UN MONTAGE PITOYABLE 
En effet, un internaute n'a pas mis longtemps à découvrir que l'avion avait tout simplement été ajouté sur la photo via Photoshop.
 "La photo était si pitoyablement retouchée qu’il était possible de discerner le contour découpé de l’avion sur un grand écran."
Questionné sur son cliché, le photographe récompensé ne s'est pas démonté et a déclaré, lorsqu'on lui a demandé combien de temps il avait attendu avant le passage de cet avion : 
 "Pas trop longtemps ! J’ai eu de la chance ! Je vous remercie beaucoup !"
Nikon a, bien entendu, retiré le prix à Chay Yu Wei, mais a tout de même perdu légèrement en crédibilité, le montage étant assez simple à repérer. 

INTERNET SE LÂCHE
Comme souvent, les internautes se sont emparés de cette histoire et n'ont pas tardé à se moquer de la situation en multipliant les montages plus ou moins loufoques. On vous laisse découvrir notre sélection.

nikon photo

photo

mariage photo

photoshop

Source: hitek.fr

 

Tags: 

Add new comment

You must have Javascript enabled to use this form.